La famille Kent 02 La mariée fugitive by Monk Karyn

La famille Kent 02 La mariée fugitive by Monk Karyn

Auteur:Monk,Karyn [Monk,Karyn]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Saga Romantique
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 2013-06-16T22:00:00+00:00


CHAPITRE 10

Walter Sweeney s’accrocha au rebord de son bureau, pour résister à l’assaut étourdissant des quatre jeunes femmes assises devant lui qui pépiaient sans relâche, telle une nuée d’oiseaux.

Les sœurs Kent, comme on continuait à les appeler malgré leurs mariages, avaient fait irruption dans son cabinet de travail, tout en joyeux bavardages, chapeaux à plumes, colliers de perles et élégantes toilettes, accompagnées de leur beaucoup plus discrète cousine, Mme Marshall Chamberlain. Leur frère, le Dr James Kent, était passé un peu plus tôt pour lui demander s’il aurait la bonté de recevoir sa charmante cousine de Boston, une jeune veuve, qui cherchait un emploi à Inverness. Le Dr Kent avait expliqué que Mme Chamberlain connaissait tout ce qu’il fallait connaître en matière de mode, que ce soit à Boston, à New York, à Paris ou à Londres, et que son expérience pourrait se révéler fort utile au Royal Hôtel.

Avec tact, Walter avait accepté de la rencontrer, uniquement pour maintenir des relations cordiales avec la famille Kent, qui pesait lourd dans l’économie locale.

Le marquis et la marquise de Redmond, ainsi que leurs enfants, avaient fait beaucoup pour le commerce de la ville, y compris son propre hôtel où ils donnaient de nombreuses réceptions. Si Walter tenait à se montrer accommodant avec cette famille, il ne voyait cependant pas bien l’intérêt d’engager une conseillère en matière de service et de présentation. Il s’occupait lui-même avec succès de ces aspects de son métier depuis bientôt trente ans.

Il n’avait ni le temps ni l’envie de se rendre à Paris ou à Londres afin de voir comment fonctionnaient leurs fastueux établissements, et ce n’était pas nécessaire, de toute façon. Il servait la bonne cuisine écossaise traditionnelle, et son hôtel jouissait d’une solide réputation dont il pouvait être fier. Il avait donc l’intention d’écouter poliment Mme Chamberlain, puis de l’informer ensuite avec courtoisie qu’il n’avait pas de poste à lui proposer qui soit à la hauteur de ses remarquables qualifications. Ayant ainsi rempli ses obligations vis-à-vis des Kent, il retournerait à ses occupations.

Mais il n’avait pas prévu que la dame se présenterait flanquée de ses trois cousines, le soumettant du coup à un assaut étourdissant de charme féminin. Il s’accrochait donc à son bureau avec le désespoir d’un homme qui se noie, luttant pour ne pas se laisser déborder par l’avalanche de critiques et de suggestions qui fusaient de toutes parts. Il avait commencé l’entretien convaincu de l’excellente tenue de son hôtel mais, presque une heure après le début de l’offensive des quatre cousines, il commençait à en douter.

— Lors du dernier essayage de sa fille, Mme MacCulloch a bien insisté, elle tient à ce que les invités soient époustouflés dès qu’ils franchiront le seuil de la salle de réception, disait Grace avec véhémence. Elle a cité quelques plats que vous proposiez au menu, monsieur Sweeney, et bien que ce soient d’excellents choix, je pense que notre chère cousine, Mme Chamberlain, serait à même de concocter un repas que les convives n’oublieraient pas de sitôt.

— Le menu a été accepté, trancha Walter, et on ne peut plus le modifier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.